Accueil / Non classé / Guerre en Ukraine: Les pays du G7 veulent boycotter le pétrole russe
G7 2022

Guerre en Ukraine: Les pays du G7 veulent boycotter le pétrole russe

Partagez ceci :

Dimanche, les pays du G7 se sont engagés à prendre des mesures communes pour arrêter progressivement leur dépendance du pétrole russe. Ils ont dans cette logique accusé Vladimir Poutine d’avoir couvert la Russie de honte.

Réunis au sein du G7, la France, le Canada, l’Allemagne, l’Italie, le Japon, la Grande-Bretagne et les États-Unis ont décidé de s’affranchir du pétrole russe. Cette démarche vise à paralyser l’économie russe afin de mettre fin aux attaques de l’armée russe en Ukraine.

« Nous nous engageons à arrêter progressivement notre dépendance à l’égard de l’énergie russe, notamment en supprimant progressivement ou en interdisant l’importation de pétrole russe. Nous veillerons à le faire en temps utile et de manière ordonnée, et de façon à laisser au monde le temps de s’approvisionner autrement», indique la déclaration conjointe à l’issue d’une réunion via visioconférence dimanche.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »