BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Maghreb / Maroc/Ouled Ziane: des migrants subsahariens auraient perdu leurs passeports à cause d’un incendie

Maroc/Ouled Ziane: des migrants subsahariens auraient perdu leurs passeports à cause d’un incendie

Partagez ceci :

La vie réserve souvent des surprises de taille, qu’elles soient positives ou négatives. Des accidents de parcours, des situations fâcheuses, des incendies de tout genre (De forêt, explosion des bonbonnes de gaz…etc.). Dans la majorité des cas, ces incidents provoquent la mort, des fois des handicaps à vie, mais souvent ils engendrent des traumatismes sur le plan mental entre autres. Certains n’arrivant pas à se remettre des chocs reçus et prennent la peine de vivre avec, même si c’est dans la douleur. Bref, nul n’est à l’abri d’une mauvaise surprise.

Dans ce papier, c’est le Maroc qui nous intéresse. En effet, on annonce qu’un camp de migrants se trouvant près de la gare routière d’Ouled Ziane aurait connu un incident, avec un feu qui aurait ravagé ledit camp. Fort heureusement que d’après les premières infos, cet incendie n’a pas causé des dégâts sur le plan humain, autrement dit, cela aurait été une catastrophe.

Mais bon, cet incident a poussé les autorités locales de la préfecture « El Fida Mers Sultan » de se mobiliser pour éviter que le pire arrive. Des sapeurs-pompiers étaient dépêchés sur les lieux afin de maîtriser le feu. Reste que ni les autorités de Casablanca, ni les migrants subsahariens ayant pris place dans ledit camp ne savent ce qui s’est réellement passé et ce qui aurait engendré et déclenché ce feu.

En outre, on  affirme que l’incendie a détruit les biens de plusieurs migrants, tels que les documents administratifs, les diplômes et les passeports. Ce qui sera délicat pour eux, car, il va falloir qu’ils retournent chez eux, dans leurs pays d’origine pour refaire toute la paperasse nécessaire.

On signale en outre que ce n’est pas la première fois qu’un incendie est déclenché dans un camp de migrants subsahariens, puisque, on annonce qu’un autre feu a été déclenché dimanche passé dans la région de « Fes » et ce au moment de l’évacuation d’un groupe de migrants subsahariens ayant pris leur quartier dans cette ville.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »