BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Maroc: une femme arrêtée à Agadir pour mendicité

Maroc: une femme arrêtée à Agadir pour mendicité

Partagez ceci :

C’en est devenu une tradition, un moyen de vivre en lapidant les autres d’une manière directe. Les mendiants sont partout dans le monde et presque aucun pays n’échappe de ce phénomène qui prend de plus en plus de l’ampleur. Partant de là, la mendicité est devenue un métier si lucratif et où même les personnes riches s’en donnent sans honte pour remplir leurs poches ou plutôt leurs comptes bancaires.

On assiste souvent à des scènes où le mendiant est disculpé par les passants, surtout de par son habitude à fréquenter les lieux ou ce métier est exercé sans aucuns scrupules. On les trouve dans les grandes et petites ruelles, dans les régions isolés, dans les villages, dans les villes et dans les montagnes.

Au Maroc, et plus précisément dans la région d’Agadir, la police aurait arrêté devant la porte d’une mosquée une mendiante professionnelle qui profitait de la générosité et de la crédulité des citoyens, surtout les fidèles. Elle serait âgée dans la quarantaine qui arrive chaque jour avec sa voiture de luxe de marque 4×4 jusqu’à pas loin d’une mosquée pour aller se pointer devant sa porte où elle commençait son travail.

Elle essaye par tous les moyens de convaincre les gens avec des histoires déchirantes et bien répétées qu’elle crée pour gagner la sympathie des passants et autre riverains. Une mendiante intelligente, informera une source, elle qui ne se contentait pas d’un dirham ou deux, avec sa malice, elle demande des montants considérables et certaines personnes les lui donnent sans détours et souvent par pitié.

La même source affirme que ladite mendiante est propriétaire également d’une maison et possède un compte bancaire bien rempli. C’est une mendiante qui s’en sort avec un bénéfice de 2000 dirhams par jour et ce en réussissant à ensorceler les passants et autres avec ses histoires créées de toute pièce.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »