BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Tunisie: un escroc (Ex-enseignant) appréhendé !

Tunisie: un escroc (Ex-enseignant) appréhendé !

Partagez ceci :

La vie nous réserve souvent des surprises de taille et dont certaines ne sont point contrôlées. Des surprises qui viennent subitement et qui donnent à tout un chacun de nous soit du positif ou le négatif. Certains se méfient des gens qui ne méritent pas qu’on leur donne la confiance souhaitée. L’un des phénomènes qui gangrène les sociétés du monde est celui qu’on surnomme « Escroquerie », avec  des personnes qui ne semblent pas en mesure de l’être, car aucun indice ne montre cet état de fait.

Et comme on dit souvent « Se méfier des apparences, car elles sont souvent trompeuses ». Et bien, en Tunisie, c’est le cas apparemment, puisque les tunisiens venaient de découvrir que ce genre d’escroquerie pourrait exister sans que personne ne le soupçonne. Ainsi donc, ça parle que les agents de la police judiciaire de Bab-Souika auraient réussi hier jeudi (25 Octobre) à arrêter en flagrant délit un escroc de ce genre.

Le coupable serait en possession d’un cachet falsifié du ministère de l’éducation. Ce cachet qui lui permettrait le cas échéant de chasser ses victimes sur les réseaux sociaux. Parmi ses revendications ou ses doléances, il demanderait à ses victimes des sommes colossales d’argents.

Ça parle de sommes qui seraient de l’ordre de deux mille dinars (2000 dinars tunisiens), leur avançant qu’il va les recruter en tant qu’enseignants. La personne coupable, serait déjà enseignante un certain moment, mais il aurait été  renvoyé du ministère il y a longtemps.

Pour arriver à ses fins, le coupable aurait choisi les alentours (Environs) du ministère de l’éducation et ce comme base. Juste après avoir été repéré par des personnes qui le soupçonnaient. En sus d’une ancienne victime qui l’aurait reconnu et qui l’aurait signalé. Il aurait fini par craquer et cet état de fait aurait permis à la police judiciaire de l’arrêter en flagrant délit.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »