BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Maghreb / Tunisie: vers l’augmentation du SMIG en juillet prochain

Tunisie: vers l’augmentation du SMIG en juillet prochain

Partagez ceci :

La cherté de la vie dans certains pays fait que l’on retrouve des familles entières démunies et d’autres dans le besoin pressant, entraînant ainsi un faible pouvoir d’achat.

Dans d’autres pays, on voit bien que les salaires minimum ne sont pas assez conséquents, d’où la nécessité de les revoir à la hausse, ne serait-ce que pour permettre aux familles de subvenir à leurs besoins quotidiens dans les meilleures conditions et avec les moyens appropriés.

En Tunisie, c’est presque le même constat qui se fait. Néanmoins, selon les informations, une majoration du salaire minimum interprofessionnel garanti (SMIG) sera revalorisé à partir du 06 juillet prochain par le gouvernement. C’est du moins ce que le SG de l’union générale des travailleurs tunisiens, T. Nourredine avait annoncé.

Toutefois, le secrétaire général n’a pas donné d’autres détails, ni même la valeur de cette majoration. Déclaration faite à l’issue de la séance de travail tenue au siège du palais du gouvernement à la Kasbah. Une séance qui était consacrée au démarrage des négociations sociales, avec comme objectif l’activation du dialogue social. Ceci conformément à l’accord conclu le 27 Novembre de l’année passée.

D’ailleurs, dans cet accord conclu entre les deux parties, c’est lié au travail précaire, à l’enseignement pour adultes, aux ouvriers des chantiers, entre autres. Le SG aurait déclaré qu’il a été convenu le règlement de tous ces cas et problèmes signalés et ce avant le 06 du mois prochain (Juillet).

Bref, si le projet de majoration sur le SMIG viendrait à être décidé et appliqué, ce sera une bonne chose pour les Tunisiens, surtout ceux dont les familles sont nombreuses et qui ne peuvent pas y arriver. D’ailleurs, la majorité d’entre les tunisiens disent que c’est pas facile de gérer les dépenses mensuelles avec les salaires actuels.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »