Cameroun: quand Samuel Eto’o appelle à voter pour Paul Biya

Partagez ceci :

A l’heure où la course à la magistrature suprême du Cameroun poursuit son brin de chemin, plusieurs personnalités choisissent déjà leur camp.

Comme pour paraphraser l’adage ‘’on ne change pas l’équipe qui gagne’’, certains acteurs du football notamment Rigobert Song et Samuel Eto’o appellent à voter ‘’Président Biya’’.

A la sortie d’une réunion du palais présidentiel, à laquelle ont également pris part le président de la CAF Ahmad Ahmad et le président Paul Biya qui se sont penchés sur les travaux pour la prochaine CAN, le joueur Camerounais a appelé ses frères à voter pour le ‘’président rassembleur’’.

« Le plus important c’est que mes frères fassent comme moi, moi personnellement je vais voter le candidat président Paul Biya pour toutes ces choses qu’il m’a apportées dans ma vie, dans ma carrière et pour toutes ces choses que j’aie connues par ce que je n’ai que connu ça. Nous avons besoin d’un leader rassembleur. Ça c’est très important pour notre peuple. Moi en 37 ans, j’ai connu ce beau pays, ses frères qui aiment vivre ensemble. Parce qu’on a toujours connu la paix dans notre pays, parce qu’on a toujours voulu vivre ensemble”, a déclaré le joueur comme le rapportent plusieurs sources dont Koaci et Africanews.

Après 37 ans de règne sans partage, malgré les nombreuses crises tant anglophone, sécuritaire et social, le président Biya reste encore l’espoir de tout un peuple. Il est grand favori devant huit autres candidats entre autres Cabral Libii, et les ténors de l’opposition Maurice Kamto et Joshua Osih.

Certains analystes politiques s’amusent à comparer le Cameroun à une monarchie où le président Biya reste le ‘’monarque par excellence’’.