Accueil / Africa top success / Côte d’Ivoire : Total fait « une prometteuse » découvre du pétrole

Côte d’Ivoire : Total fait « une prometteuse » découvre du pétrole

Partagez ceci :

petrole

Un an après  la première découverte offshore dans le bassin de Tano, le groupe français Total vient d’annoncer la découverte de pétrole au large de San Pedro (sud-ouest de la Côte d’Ivoire).  «  Le puits d’exploration Saphir-1XB sur le bloc CI-514, opéré par Total, a prouvé l’existence d’hydrocarbures liquides en offshore profond, à l’ouest de la Côte d’Ivoire », indique le communiqué rendu public par le pétrolier français.

La découverte effectuée lors d’un forage exploratoire en eaux très profondes est « prometteuse » selon Total. Le groupe qui a régressé de 7% l’exercice dernier, entend  se focaliser sur l’extension des recherches  vers le nord et l’est.

« Ce premier puits met en évidence pour la première fois dans le bassin de San Pedro, zone d’exploration frontière de la Côte d’Ivoire, un système pétrolier efficace à huile légère. Nous allons maintenant évaluer ce résultat très prometteur et nous focaliser sur l’extension du prospect vers le nord et l’est », poursuit le communiqué.

Total  détenteur de 54% du permis de recherche d’hydrocarbures CI-154, partage le domaine avec CNR International (36%) et Petroci Holding (10%). En dehors du CI-154, le pétrolier français intervient également dans les blocs CI-100, CI-515, CI-516.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »