BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Country / West Africa / Ghana / Ghana: le marché de friperie de Kumasi ravagé par un incendie

Ghana: le marché de friperie de Kumasi ravagé par un incendie

Partagez ceci :

La section de la friperie du marché central de Kumasi dans la région du Dr Mensah a été complètement ravagée par un incendie.

Pour l’heure l’on ignore la cause de ce drame qui a commencé la nuit de vendredi vers 22 heures.

Une source a indiqué à Graphic Online qu’un agent de sécurité en service avait minimisé le début de cet incendie qui s’était déclaré très lentement alors qu’il tentait de l’éteindre seul. Il aurait eu recours tardif aux pompiers après que les passants se sont montrés insistants.

Pour l’ACFO Joshua Nguah, commandant du service d’incendie régional d’Ashanti, les gens devraient apprendre à signaler les cas d’incendie à un stade précoce et afin de mettre fin aux incendies non planifiés.

 « Je suis sûr que si nous avions été appelés suffisamment tôt, l’étendue des dégâts aurait été réduite au minimum », a-t-il déclaré indiquant que « nous sommes des professionnels et avons l’œil pour détecter et résoudre les problèmes d’incendie. Bien que nous ayons été appelés tardivement, nous remercions Dieu d’avoir pu éteindre l’incendie. »

On note beaucoup de dégâts mais le pompier conclu en soulignant qu’ « il est difficile d’estimer le coût des choses détruites à présent, mais le capital des gens est définitivement parti ».

Le coordonnateur du métro de Kumasi pour l’organisation nationale de gestion des catastrophes (NADMO), Frank Duodu, a encouragé les populations à toujours collaborer avec le service national des incendies du Ghana, car ils ont été formés à cette tâche.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »