BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Maroc: six morts et au moins 86 blessés dans un accident ferroviaire

Maroc: six morts et au moins 86 blessés dans un accident ferroviaire

Partagez ceci :

Décidément, les accidents se multiplient non seulement sur les routes qu’elles soient secondaires, principales, nationales, chemins de wilayas et communaux, mais aussi sur les voies ferrées. Hier, on a fait état d’un déraillement d’un train en Tunisie et plus exactement dans le gouvernorat du Kef, et cette fois, ça s’est passé au Maroc, où un train de passager a à son tour déraillé en ce mardi 16 Octobre et ce à une vingtaine de kilomètres au Nord de la capitale marocaine, Rabat.

Ledit accident qui a eu lieu plus exactement au niveau de la commune de « Sidi-Bouknadel » qui se trouve à une vingtaine de kilomètres de la capitale, aurait fait un lourd bilan, puisque les infos colportées sur le lieu dudit accident et le bilan officiel communiqué, cet accident aurait causé six morts et 86 blessés. Des images choquantes de l’accident circuleraient sur les réseaux sociaux. Juste après, le directeur général de l’office national des chemins de fer K.Mohamed Tabie était sur les lieux dés les premiers moments et aurait annoncé qu’une enquête était ouverte.

L’on rapporte que  les 86 passagers blessés seraient dans un  état grave, et seraient transportés immédiatement vers les hôpitaux les plus proches pour des soins intensifs, avec comme objectif de limiter les dégâts et sauver ces blessés. D’après les infos, le roi marocain, Mohamed VI aurait décidé de prendre en charge les frais d’inhumation des victimes. D’autres parts, ça parle que les blessés seraient tous transportés vers l’hôpital militaire de Rabat.

En tous les cas, cet accident a crée une sorte de psychose chez les citoyens de la commune de Sidi-Bouknadel et même ceux des régions avoisinantes. Les marocains étaient choqués, à l’heure où les raisons de cet accident n’ont pas été encore divulguées, d’où une enquête qui a été lancé pour définir les circonstances de ce qui s’est passé et qui a emporté pour le moment la vie à six personnes.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »