BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique Centrale / RDC : les confessions religieuses divisées sur la désignation d’un candidat à la présidence de la CENI

RDC : les confessions religieuses divisées sur la désignation d’un candidat à la présidence de la CENI

Partagez ceci :

Pas de fumée blanche à l’issue de la concertation entre les confessions religieuses sur le prochain candidat à la présidence de la CENI de la RDC. Les représentants des différentes obédiences religieuses se sont séparées mardi sans pour autant trouver un consensus.

A moins de deux ans de la prochaine élection présidentielle en RDC, la question se pose toujours par rapport au prochain président de l’institution en charge de l’organisation de cette élection.

En concertation mardi 27 juillet, les représentants de l’église catholique (CENCO), les Kimbanguistes et les musulmans n’ont pas réussi à dégager un candidat pour briguer le poste du prochain président de la CENI.

Le Rvd père Donatien Nshole de la composante CENCO a révélé à l’issue de la réunion que le président de la séance Mgr Marcelin Utembi a demandé plus de temps afin de poursuivre les travaux.

Par Henri AKODO




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »