BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / Nigéria / Tijjani Muhammad: qui est ce nigérian qui présidera la prochaine session de l’AG de l’ONU ?

Tijjani Muhammad: qui est ce nigérian qui présidera la prochaine session de l’AG de l’ONU ?

Partagez ceci :

Le nigérian Tijjani Muhammad-Bande a été élu mardi 4 juin, président de l’Assemblée générale des Nations Unis qui débutera en septembre 2019. Seul candidat en lice pour l’Afrique, il a été élu par acclamation lors de la 87e séance plénière de l’Assemblée à New York.

Cette instance a déjà été présidée par une douzaine de pays africains dont le Ghana (1964) en premier.

Le Nigeria est à sa deuxième présidence, après Joseph Nanven Garba, qui avait dirigé la session de 1989-1990.

Formé aux États-Unis et au Canada, Tijjani Muhammad-Bande, 61 ans, a mené un parcours linéaire de professeur de sciences politiques et d’administrateur dans son pays et au Maroc.

Il s’est ensuite engagé dans une carrière diplomatique éclair, assumant le rôle d’ambassadeur du Nigeria à l’ONU depuis 2017.

Selon l’ONU, le diplomate nigérian s’est donné comme priorité la pleine mise en œuvre des mandats existants et du Programme de développement durable à l’horizon 2030.

Il s’est par ailleurs engagé à promouvoir des partenariats avec toutes les parties prenantes pour réaliser « nos objectifs communs » et assurer la paix et la prospérité. 




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »