BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Country / East Africa / Soudan / Le Soudan n’est plus sur la liste des pays soutenant le terrorisme

Le Soudan n’est plus sur la liste des pays soutenant le terrorisme

Partagez ceci :

C’est la fin du chemin de croix pour le Soudan. Après 27 ans, le pays est enfin retiré de la liste des pays soutenant le terrorisme. Pour rappel, cette décision avait été prise en 1993 pour punir le Soudan d’avoir hébergé Oussama Ben Laden et plusieurs militants d’al-Qaïda.

Ayant été accusé de complicité de certaines opérations terroristes, le Soudan a donc été mis sur la liste des pays soutenant le terrorisme. Cette mesure a eu une conséquence non négligeable sur l’économie du pays qui était déjà est en crise.

Avec la chute d’Omar el-Béchir, Washington et Khartoum se sont rapprochés. Comme exigé par les Etats-Unis, le gouvernement soudanais a versé 335 millions de dollars en guise de compensations aux victimes des attentats de 1998 contre les ambassades américaines au Kenya et en Tanzanie, ainsi que l’attaque contre le navire USS Cole en 2000.

Cette levée de sanctions permettra au Soudan de revenir sur la scène internationale, d’un point de vue économique, mais aussi politique.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »