Les scènes d’assassinat par balle dans l’Etat de Floride (USA) deviennent banales. Un concurrent du jeu vidéo Madden NFL 19 a ouvert le feu dimanche en pleine compétition tuant deux personnes et faisant au moins 11 blessés. L’auteur des coups de feu s’est suscité après son acte. Les faits se produisent à Jacksonville.
Selon la police de la ville l’auteur de la tuerie de ce dimanche est David Katz, joueur professionnel de 24 ans. La compétition se déroulant en direct (streaming) sur internet, les internautes ont également assisté à l’horreur.
Madden est un jeu vidéo basé sur les matches de la National Football League (NFL), la Ligue nationale de football américain très prisé aux USA. Les promoteurs du jeu ont indiqué dans un communiqué être « choqués et profondément attristés par l’horrible tragédie ».
Pour rappel, 49 personnes ont été tuées en 2016 dans un club gay d’Orlando dans l’Etat de Floride. En 2018, un jeune homme avait vidé ses cartouches sur les élèves d’un lycée de Parkland(toujours en Floride), tuant 17 personnes