BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Mali: l’opposition fixe un ultimatum au gouvernement de la transition
Mali Politique

Mali: l’opposition fixe un ultimatum au gouvernement de la transition

Partagez ceci :

Le cadre des partis pour une transition réussie qui rassemble plusieurs dizaines de mouvements politiques, ont envoyé un message clair au gouvernement de transition, mercredi. Cette entité de l’opposition a annoncé notamment qu’elle ne reconnaîtra plus les autorités de la transition dirigée par le colonel Assimi Goita à partir du 25 mars.

Alors que le Mali est engagé dans un bras de fer avec la CEDEAO et une partie de la communauté internationale, l’opposition quant à elle, a choisi de mettre la pression sur les autorités de la transition.

Ainsi ce mercredi 9 février, le cadre des partis pour une transition réussie a annoncé qu’elle ne reconnaîtra plus la légitimité du gouvernement de la transition à compter du 25 mars prochain. Raison avancée ?

Le 25 mars prochain, cela fera tout juste 18 mois que l’ancien premier président de transition, Bah N’Daw a prêté serment.

Dix huit mois, c’est justement la durée initialement fixée par la charte de transition pour le retour à l’ordre constitutionnel.

Ces différents partis préconisent donc la mise en place d’un nouveau gouvernement de transition qui devra organiser des élections dans un plus bref délai.

Des revendications qui risquent de plonger davantage le Mali qui traverse une crise politique et sécuritaire sans précédent.




Traduction »