Accueil / A la Une / Texas : « Je vais tirer sur une école », avait publié l’assaillant sur Facebook 15 minutes avant le drame   

Texas : « Je vais tirer sur une école », avait publié l’assaillant sur Facebook 15 minutes avant le drame   

Partagez ceci :

On en sait un peu plus sur l’identité du jeune homme à l’origine de l’attaque de l’école qui a tué mardi dernier, 19 enfants et deux enseignants, dans une école de la ville d’Uvalde dans l’État du Texas.

Avant de quitter la maison, l’agresseur aurait également tiré sur sa grand-mère au visage, qui a été transportée à l’hôpital dans un état critique.

L’individu est identifié comme étant Salvador Ramos, un citoyen américain et résident de cette ville de 15 000 habitants située à environ 135 kilomètres de San Antonio.

Les médias américains ont révélé des détails sur la vie et la personnalité de l’agresseur, défini par certains de ses camarades de classe comme un jeune homme solitaire victime de brimades à l’école.

Selon le gouverneur Abbott, Ramos a publié trois messages sur son profil Facebook avant la fusillade.

Dans le premier, environ 30 minutes avant, il avait écrit : « Je vais tirer sur ma grand-mère ».

Dans le deuxième message, il confirme qu’il l’a fait.

Dans le 3è message, environ 15 minutes avant de commencer son attaque à l’école, il annonce qu’il va tirer sur une école primaire.

A noter que les victimes étaient des élèves de 2e, 3e et 4e année, âgés de 7 à 10 ans, plus les deux enseignantes, dans cette école qui accueille environ 500 élèves, pour la plupart d’origine latino-américaine.

Le motif du crime n’est toujours pas élucidé, mais la police indique que tout porte à croire que Ramos a agi seul.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »