Accueil / Insolite : une femme licenciée de son travail pour avoir blanchi sa peau

Insolite : une femme licenciée de son travail pour avoir blanchi sa peau

Partagez ceci :

Une femme aurait été licenciée de son travail pour avoir blanchi sa peau et ayant des doigts de couleurs différentes. Une internaute identifiée comme @Ikotsharon qui fait partie de l’entreprise, s’est rendue sur twitter, pour raconter le triste incident. 

Selon l’internaute, l’entreprise a indiqué qu’elle devait laisser partir la femme car elle ne pouvait pas lui permettre de servir des clients avec des doigts si sombres qui mettent les clients mal à l’aise.

Selon elle, la direction a décidé de déplacer la femme dans un autre département afin qu’elle n’ait pas à interagir avec les clients, mais elle a refusé.  

Elle a cependant déclaré qu’ils lui avaient donné une autre option pour porter des gants parce que les clients se plaignaient constamment que sa peau les gênait, mais elle a également refusé, ils ont donc dû la licencier.

L’internaute a écrit :

« Une femme a été licenciée aujourd’hui parce qu’elle s’est tellement blanchie la peau que ses doigts étaient sombres alors que son corps était très clair.  Elle ne peut évidemment pas servir les invités avec ces mains, nous avons donc dû la laisser partir.  Je ne suis pas contre le blanchiment de votre peau, mais faites-le bien. Nous ne discriminons pas le personnel avec des conditions d’aucune sorte.  Nous avons proposé de lui donner un autre poste en raison de plaintes selon lesquelles elle avait l’air sale, elle a refusé.  Les gants étaient aussi une option pour elle. Nous effectuons des examens médicaux sur tout le personnel et trouvons les meilleurs moyens de les gérer avec nous. «