Accueil / A la Une / Racisme : Tesla condamnée à verser 137 millions de dollars à un ex-employé

Racisme : Tesla condamnée à verser 137 millions de dollars à un ex-employé

Partagez ceci :

L’entreprise automobile Tesla a été condamnée par un tribunal  à payer à un ex-employé noir la belle somme de 137 millions de dollars de dommages et intérêts pour être resté muet et inactive face aux différentes insultes racistes qu’a subi ce dernier.

Selon les médias locaux, l’entreprise spécialisée dans la fabrication des véhicules électriques devrait verser la bagatelle somme de 137 millions de dollars à l’un de ses anciens employés noir, Owen Diaz, victime d’insultes racistes au sein de l’entreprise lorsqu’il y travaillait entre juin 2015 et juillet 2016.

Au cours du procès, Owen Diaz a dénoncé le silence coupable des dirigeants de l’entreprise face aux traitements dégradants que subissent les afro-américains au sein de l’entreprise. « L’image progressive de Tesla était une façade cachant le traitement rétrograde et dévalorisant de ses employés afro-américains », avait révélé la victime au cours du procès.

Cette sentence du jury a réjoui M Organ, l’avocat de la victime. « Nous sommes simplement satisfaits que le jury ait vu la vérité et qu’il ait fixé une somme qui, espérons-le, poussera Tesla », a-t-il déclaré après le procès.

Henri AKODO




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »