Accueil / A la Une / Rwanda: le pays signe un accord avec la Grande Bretagne pour accueillir les migrants
Boris-johnson-et-Paul-Kagame

Rwanda: le pays signe un accord avec la Grande Bretagne pour accueillir les migrants

Partagez ceci :

Pays économiquement prospère sur le continent, le Rwanda est prêt à accueillir des demandeurs d’asile et des migrants en provenance du Royaume-Uni. Le pays de l’Afrique de l’est  a paraphé un accord de plusieurs millions de dollars avec la Grande-Bretagne à cet effet.

Mue par cette volonté de réduire les migrants clandestins qui atterrissent chaque année sur son sol, la Grande-Bretagne a signé un accord avec le Rwanda pour que ce dernier accueille des demandeurs d’asile.

 « Le Rwanda se félicite de ce partenariat avec le Royaume-Uni pour accueillir les demandeurs d’asile et les migrants et leur offrir des voies légales de résidence », a annoncé le ministre des Affaires étrangères Vincent Biruta dans un communiqué.

Cette annonce fait suite à une récente visite du ministre britannique de l’Intérieur, Priti Patel, à Kigali.

A travers cet accord, la Grande-Bretagne va octroyer 144 millions de dollars au Rwanda pour lui permettre de bien accueillir les migrants qui seront intégrés dans les communautés du pays.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »