Accueil / A la Une / Sadio Mané: «C’est triste qu’un joueur africain n’ait pas gagné le Ballon d’Or depuis 1994»
Sadio Mané 630

Sadio Mané: «C’est triste qu’un joueur africain n’ait pas gagné le Ballon d’Or depuis 1994»

Partagez ceci :

Depuis George Weah en 1994, aucun autre africain n’a plus décroché le Ballon d’Or France Football malgré des performances remarquables. Une situation incompréhensible pour Sadio Mané.

Ni Samuel Eto’o ni Didier Drogba ne sont parvenus à marcher dans les pas de l’ex-international libérien, George Weah, unique détenteur africain du Ballon d’Or depuis 1995 à l’issue de sa folle saison avec le Milan AC.

Pressenti pour briser le signe indien au titre de la saison extraordinaire qu’il vient de réaliser avec le Sénégal et Liverpool, Sadio Mané dit ne pas comprendre la pénurie des Africains au niveau des vainqueurs du Ballon d’Or depuis 1994.

«C’est vrai. Si vous le dites, que puis-je dire moi-même ? C’est triste. Qu’un joueur africain n’ait pas gagné le Ballon d’Or depuis George Weah (1995), c’est triste, c’est sûr», a déclaré l’ailier de Liverpool qui insiste que la dernière CAN qu’il a remportée reste le plus grand trophée dans sa carrière pour l’instant.

«Cette coupe, la Coupe d’Afrique des Nations, est l’une des plus importantes pour moi, c’est le plus grand trophée que j’ai gagné dans ma vie», a-t-il ajouté en marge de la finale de la Ligue des Champions qu’il va disputer avec Liverpool face au Réal Madrid ce samedi.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »