Accueil / Un jeune homme de 19 ans aurait tenté de tuer la reine Elisabeth II

Un jeune homme de 19 ans aurait tenté de tuer la reine Elisabeth II

Partagez ceci :

On connaît plus de détails sur l’homme de 19 ans qui voulait tenter de tuer la reine d’Angleterre le jour de Noël. Le tabloïd The Sun a diffusé la vidéo qu’il a envoyée à ses amis sur Snapchat quelques minutes avant d’escalader une grille du château.

Il est 8h06 ce 25 décembre quand la vidéo est publiée sur le site du journal The Sun. On y voit un homme avec un masque blanc, un sweat noir à capuche qui tient une arbalète. Il dit s’appeler Dark Jones, en référence « au côté obscur de la Force » dans Star Wars. Une image d’un personnage du film est d’ailleurs accrochée derrière lui.

Sa voix est déformée. Il explique qu’il va tenter d’assassiner la reine et qu’il ne pense pas survivre à l’attaque. Il veut venger des manifestants morts en Inde en 1919 massacrés par les Britanniques.

Vingt-quatre minutes plus tard, des officiers armés se jettent sur lui.  Il est arrêté par la sécurité du Château de Windsor, à 500 mètres des appartements privés de Sa Majesté qui était en train de prendre son petit déjeuner.

Il a réussi à escalader une grille métallique pointue grâce à une échelle de corde mais a tout de suite déclenché les alarmes et a été repéré sur les vidéosurveillances. Après avoir été placé en garde à vue, il est finalement interné en vertu de la loi sur la santé mentale.

Avec RFI




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »