Home / A la Une / WhatsApp : ce qui vous arrivera si vous refusez ses nouvelles règles

WhatsApp : ce qui vous arrivera si vous refusez ses nouvelles règles

Partagez ceci :

C’est ce 15 mai qu’entrent en vigueur de nouvelles conditions d’utilisation de WhatsApp. Alors que sa politique de confidentialité suscite les critiques, notamment en Europe ou en Afrique du Sud, les utilisateurs qui refuseront ces nouvelles règles subiront une version dégradée de la messagerie.

L’annonce dans ce sens a fait l’effet d’une bombe en janvier. Parmi les deux milliards d’utilisateurs que revendique WhatsApp dans le monde, nombreux ont été ceux qui, ne voulant pas accepter la règle sur le partage d’informations avec Facebook, sa maison mère, ont choisi d’aller vers les messageries concurrentes, Signal ou Telegram.

Et si je refuse ?

Bien sûr, il est possible de ne pas accepter cette nouvelle politique de confidentialité. Toutefois, en cas de refus l’application deviendra avec le temps obsolète. Il ne sera plus possible d’accéder à sa liste de discussion. On pourra seulement répondre aux messages entrants. Et au bout de quelques semaines, même ce service réduit ne sera plus accessible. Pas de notifications, pas d’appels, pas de messages. Votre appli deviendra inutilisable. Avec cela votre compte WhatsApp ne sera pas supprimé, mais restera inutilisable. Il vous sera toujours possible de revenir sur votre décision… à condition que vous acceptiez de nouvelles règles de jeu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »