Umalis Group
Home / A la Une / Didier Drogba, 1er Africain lauréat du prix du Président de l`UEFA 2020

Didier Drogba, 1er Africain lauréat du prix du Président de l`UEFA 2020

Partagez ceci :

Le prix du Président de l`UEFA 2020 vient d’être décerné à l’ancien capitaine des Eléphants de Côte d’Ivoire. Didier Drogba est devenu le premier Africain à obtenir ce trophée qui récompense chaque année les réalisations exceptionnelles, l’excellence professionnelle et les qualités personnelles exemplaires d’un joueur.

« Didier Drogba est un héros aux yeux de millions de fans de football pour ses exploits tout au long de sa brillante carrière de joueur. C’est un leader, un pionnier », a indiqué l’actuel président de l’instance, Aleksander Ceferin.

Celui-ci dit être captivé par le talent, la force et l’intelligence, particulièrement l’appétit insatiable de réussite ainsi que la personnalité de philanthrope de Didier Drogba. Sur ce dernier point, Aleksander Ceferin fait référence aux nombreux actes humanitaires posés par l’Ivoirien en faveur des populations dans le besoin.

L’Ivoirien de 42 ans est d’ailleurs le premier non européen à recevoir ce prix. Avant lui, on compte des joueurs de légende comme Sir Bobby Charlton, Eusébio, Raymond Kopa, Johan Cruyff, Francesco Totti, David Beckham et Éric Cantona distingué l’année dernière.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »