Home / A la Une / En 2020, comment obliger une femme à se soumettre dans un couple ?

En 2020, comment obliger une femme à se soumettre dans un couple ?

Partagez ceci :

Une récente publication du célèbre animateur Claudy Siar sur sa page Facebook est à l’origine de vives polémiques sur la toile. Il s’agit de la question d’égalité des droits entre hommes et femmes, principalement la soumission de la femme dans un couple. L’homme de média a visiblement touché une corde sensible dans les rapports sociaux.

« J’ai publié une vidéo dans laquelle un homme tentait d’expliquer par la loi religieuse, le fait qu’une femme doit se soumettre à un homme. Et moi j’ai été choqué par cela, ce n’est pas un propos qui me semble acceptable et de nature à créer des sociétés plus égalitaires », s’indigne Claudy.

« Aucune religion, aucune doctrine ne peut justifier l’inégalité entre un homme et une femme. Je parle juste d’égalité. Les femmes et les hommes sont égaux en droit. Oui, il y a des différences physiques, physiologiques mais en ce qui concerne les droits, il ne peut avoir de différence », achève-t-il.

Cette position a créé un grand débat et, les commentaires allaient dans tous les sens.

« Comment peut- on accepter qu’en 2020, la femme soit obligée de se soumettre. Si on me dit que la femme doit obéissance à son homme et que l’homme doit obéissance à sa femme, ça me convient. Pour moi, le couple c’est un duo. (…) Si on ne règle pas le problème d’égalité homme/ femme, vous ne pouvez pas régler le problème d’égalité des peuples », argumente l’animateur de l’émission Couleurs tropicales sur rfi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »