BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Jacob Desvarieux du groupe Kassav’ s’est éteint des suites de Covid-19
Jacob Desvarieux Enregistrement de Vivement Dimanche Special Dom-Tom, sur FRANCE 2. Paris, FRANCE-01/06/2011/Credit:BENAROCH/SIPA/1106021156

Jacob Desvarieux du groupe Kassav’ s’est éteint des suites de Covid-19

Partagez ceci :

Leader du célèbre groupe Kassav’ dont les chansons ont traversé plus de quatre décennies avec un succès toujours phénoménal, Jacob Desvarieux a tiré sa révérence ce vendredi 30 juillet à Pointe-à-Pitre des suites du Covid-19.

A 65 ans, le musicien guadeloupéen est le mentor de beaucoup d’artistes africains. La voix grave et à la fois discrète qui se perd dans la cadence musicale du zouk reste le souvenir vivant que le monde entier gardera de Jacob Desvarieux.

Il s’est fait le porte-étendard de la musique antillaise. Il a à son actif le premier Disque d’or pour la Guadeloupe en 1986, une Victoire de la musique en 1988, dix Zéniths à Paris remplis pour les dix ans d’activité (1989), deux Bercy pour ses vingt ans, le Stade de France pour ses 30 ans, La Défense Arena (plus grande salle d’Europe avec 40 000 spectateurs) pour la décennie suivante en 2019.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »