Accueil / A la Une / L’afro-américaine Karine Jean-Pierre au pupitre de la Maison Blanche

L’afro-américaine Karine Jean-Pierre au pupitre de la Maison Blanche

Partagez ceci :

Après Judy Smith sous la présidence de George H.W. Bush en 1991, voici Karine Jean-Pierre, première femme noire ouvertement homosexuelle qui apparait au pupitre installé sur la prestigieuse estrade de la « James S. Brady Press Briefing Room ». Elle sera la représentante du gouvernement lors des conférences de presse, elle transmettra les informations, les décisions et les événements de ces derniers.

L’exécutif de la communication sera représenté exclusivement par des femmes dont Karine Jean-Pierre ; c’est une époque historique, une première à la Maison Blanche. « C’est la première fois que toutes les aides de haut niveau chargées de la communication de l’administration et de l’élaboration des messages seront réalisés par des femmes », se réjouit Karine Jean-Pierre dans un tweet.

Karine Jean-Pierre est l’une des principales conseillères durant la campagne du démocrate Joe Biden et elle a dirigé la campagne de Kamala Harris pour la vice-Présidence.

Alors que Jen Psaki, l’actuelle titulaire du prestigieux poste de « White House Press Secretary » compte céder sa place d’ici un an, Karine Jean-Pierre est bien partie pour devenir le numéro 1 de la cellule communication 100% féminine de la Maison Blanche.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »