Accueil / A la Une / Mexique : au moins 3 personnes ont été assassinées chaque heure en 2021

Mexique : au moins 3 personnes ont été assassinées chaque heure en 2021

Partagez ceci :

Au cours de l’année dernière, en moyenne de 91 assassinats sont enregistrés par jour au Mexique, un total de 33 308 assassinats pour toute l’année écoulée. On note cependant un recul de 3,6% par rapport aux deux années précédentes (2019 et 2020).

Selon la ministre à la Sécurité publique, Rosa Icela Rodríguez, 50% des victimes d’homicides ont été recensées dans six États à savoir l’État de Mexico autour de la capitale, la Basse Californie et le Chihuaha (nord), le long de la frontière avec les États-Unis, et d’autres plaques tournantes du trafic de drogue comme Jalisco et Michoacan (ouest).

Les chiffres officiels de la Commission nationale des recherches indiquent en plus la disparition de plus de 95 000 personnes. En dépit de ce sombre tableau, ce pays de 128 millions d’habitants figure au septième rang des pays les plus touristiques au monde, avec 45 millions de visiteurs en 2019, d’après l’Organisation mondiale du tourisme.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »