Accueil / A la Une / Covid-19 : grosse inquiétude de l’OMS après la découverte d’un nouveau variant

Covid-19 : grosse inquiétude de l’OMS après la découverte d’un nouveau variant

Partagez ceci :

L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) est toujours au front pour annihiler la progression de la pandémie de la Covid-19 mais doit désormais faire face à un nouveau variant de coronavirus baptisé « Mu ». Selon l’organisation, il présente des mutations qui sont susceptibles d’échapper à l’immunité fournie par une vaccination antérieure.

L’institution sanitaire mondiale, dans son rapport épidémiologique du 30 août 2021, a ajouté un nouveau type de variant dénommé « Mu »à la liste des variants liés à la Covid-19.

Ce nouveau variant suscite l’inquiétude de plusieurs chercheurs, car il serait très contagieux et résistant face aux vaccins et aux traitements.

Selon l’OMS, il serait présent actuellement dans au moins 39 pays à travers le monde.

L’institution a annoncé qu’elle procédera à d’autres études scientifiques pour confirmer avec exactitude la capacité de résistance de ce nouveau variant aux vaccins.

« Les données préliminaires présentées au groupe de travail sur l’évolution des virus montrent une réduction de la capacité de neutralisation des sérums convalescents et vaccinaux similaire à celle observée pour le variant bêta, mais cela doit être confirmé par d’autres études », peut-on lire dans le communiqué de l’OMS.

Par Henri AKODO




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »