FaceApp, l’app gratuite qui vous coûte très cher : évitez le piège !

Partagez ceci :

Ne vous faites pas d’illusion ! FaceApp n’appartient pas à Facebook et, cette application n’est pas ce que vous pensez. Des milliers d’internautes ont lancé un nouveau challenge depuis quelques jours : anticiper sur l’avenir et voir à quoi l’on pourrait ressembler dans 40 ou 50 ans, voire plus. Un truc fun, n’est-ce pas ? Mais, si vous saviez tout sur FaceApp, ça ne vous amuserait pas autant…

D’entrée de jeu, notez que FaceApp a été conçu par une petite équipe de Saint-Pétersbourg, en Russie, avec à sa tête Yaroslav Goncharov. Disponible sur Android, FaceApp est une application mobile gratuite qui marche grâce à une intelligence artificielle intégrée à l’application qui fait vieillir les cellules de votre visage. FaceApp tel que vous l’aimez aujourd’hui est juste le résultat de nombreuses mises à jour parce que cette application existait depuis le 14 avril 2017.

Mais, pourquoi se méfier de FaceApp ?

La réponse vient de son concepteur. « Nous avons développé une nouvelle technologie qui utilise les réseaux de neurones pour modifier un visage sur une photo tout en le gardant photoréaliste. (…) Vous pouvez soit prendre une photo avec les fonctionnalités de l’appareil photo de l’application, soit en obtenir une auprès de votre galerie existante. Cependant, pour des raisons de sécurité, méfiez-vous de toute application qui demande l’accès à votre galerie personnelle », confiait Yaroslav Goncharov dans un entretien accordé à TechCrunch.

En effet, l’accès à la galerie de votre téléphone pose des questions de sécurité de vos données personnelles. On ne le dira jamais assez ! Même si les conditions d’utilisations de plusieurs applications paraissent très longues, prenez le temps de lire ce « contrat » avant de vendre votre âme au diable.

En ce qui concerne FaceApp, relisez bien ce paragraphe avant de cliquer sur le bouton « Accepter » : ‘’En vous inscrivant et en utilisant le service, vous consentez au transfert d’informations aux États-Unis ou dans tout autre pays dans lequel FaceApp, ses sociétés affiliées ou ses fournisseurs de services disposent d’installations, ainsi que de l’utilisation et de la divulgation d’informations vous concernant, comme décrit dans la présente politique de confidentialité’’. Pour en savoir plus, visitez cette page: https://faceapp.com/privacy.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *