Accueil / France : l’accès aux trains et avions interdit sans le « pass sanitaire »

France : l’accès aux trains et avions interdit sans le « pass sanitaire »

Partagez ceci :

De nouvelles mesures viennent d’être annoncées par le président français Emmanuel Macron afin d’éviter une quatrième vague du coronavirus liée au variant Delta, très contagieux.

Les personnels soignants et non soignants des hôpitaux, cliniques, Ehpad et maisons de retraite de même que pour les professionnels et bénévoles auprès des personnes âgées, y compris à domicile ont jusqu’au 15 septembre pour se faire obligatoirement vacciner.

Également dans son 8e allocution télévisée depuis le début de la crise ce 12 juillet, Emmanuel Macron a annoncé que le « pass sanitaire » sera exigé à partir de début août dans les bars, restaurants, trains et avions.

Des campagnes de vaccination contre le Covid-19 seront organisées « dès la rentrée » pour collégiens, lycéens et étudiants.

Par ailleurs, l’état d’urgence sanitaire va être déclaré dès ce mardi 13 juillet en Martinique et à La Réunion et un couvre-feu y sera instauré en raison de la circulation accrue du coronavirus.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »