Home / A la Une / Le financement des économies africaines au menu du sommet de Paris

Le financement des économies africaines au menu du sommet de Paris

Partagez ceci :

Dix-huit chefs d’État et de gouvernement africains participent au sommet de Paris pour discuter de la relance économique après la récession due à la pandémie de Covid-19 ; il sera également question de la problématique question de la dette.

Ce sommet consacré au financement des économies africaines se tient dans la capitale française ce mardi 18 mai. Les décisions prises par la communauté internationale à propos d’une réallocation de DTS, les fameux droits de tirage spéciaux seront examinées.

Le président en exercice de l’Union africaine et président de la RDC, Félix Tshisekedi, le Rwandais Paul Kagame, Alassane Ouattara de la Côte d’Ivoire et Macky Sall du Sénégal entre autres sont présent à Paris.

Le sommet de Paris sera également un cadre de discussions sur la stimulation de la croissance. Le président français Emmanuel Macron souhaite impliquer le secteur privé africain. Pour rappel, le sommet de Paris s’inscrit dans une dynamique globale avec une série de rencontres internationales dont le prochain sommet du G20 en octobre prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »