Home / A la Une / Le souchet : 5 grands bienfaits pour l’organisme

Le souchet : 5 grands bienfaits pour l’organisme

Partagez ceci :

Le souchet une vraie mine de bienfaits pour la santé. Peu consommé dans nos pays, la noix tigrée ou souchet est conseillé par des spécialistes au vu des apports qu’il peut avoir pour l’organisme.

Le souchet est un petit tubercule que l’on peut consommer frais sur place ou après séchage. Aussi appelé « amande de terre » ou « noix tigrée », il a une chair ferme et sucrée. Certains le croquent comme une friandise et d’autres utilisent de nos jours dans la réalisation du Whisky. Voici 5 de ses bienfaits qui sont assez méconnus du grand public.

1- riches en minéraux

Selon passeportsante, en consommant des Souchets, vous ferez le plein de minéraux : zinc, magnésium, fer, phosphore, potassium et calcium. Le souchet en contient vitamine E antioxydante. Cette petite douceur offre de la vitamine C, des oligo-éléments, des acides gras non saturés et des enzymes : biotine, rutine, flavonoïde, qui protègent l’organisme des radicaux libres.

2- Sans gluten

Le souchet ne contient pas de gluten, ce qui permet à ceux qui y sont allergiques ou qui ne le tolèrent pas, de pouvoir en consommer sans inquiétude.

3- contre les maladies dentaires

Les souchets fournissent toutes les clés pour maintenir aussi bien une dentition saine qu’une structure osseuse résistante face aux défis du temps qui passe.

4- prévention des problèmes menstruels

Le magnésium est fortement lié au soin des reins, ainsi qu’à la prévention des problèmes menstruels (chez les femmes) et le maintien du pH corporel pour éviter l’apparition de dermatite ou d’infections mycosiques.

5- Les souchets pour un meilleur transit

Le professeur Walter Schartze, biologiste et chimiste allemand, disait du souchet qu’il s’agissait d’une « nourriture de survie » car, toujours selon lui, 30 g par jour suffisent à la survie d’un homme en couvrant ses besoins fondamentaux en substances nutritives. En plus d’être source d’oméga 9 et une aide contre le mauvais cholestérol, le souchet est un tubercule qui contient de nombreuses fibres. Il aide ainsi à la bonne digestion, réduit les ballonnements, coliques et flatulences. On peut l’utiliser en cas de diarrhées (grâce à sa haute teneur en amidon) et pour soulager les irritations du côlon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »