Meissa Fall, le « docteur du vélo » qui séduit au Sénégal

Partagez ceci :

Le recyclage sous toutes ses formes, c’est ce que conseillent les amoureux de la nature. Au Sénégal, un homme s’attèle très bien à cette tâche, Meissa Fall. Aucun vélo ne résiste au sculpteur. Amoureux fou de vélo, l’artiste redonne, en effet, une seconde vie à toutes sortes d’objets grâce à un recyclage de bicyclettes.


Pour l’artiste tel que rapporté par Africanews, ‘’…c’est la meilleure invention parce qu’elle ne pollue pas, on n’a pas besoin d’aller à la station-service, et elle ne fait pas de bruit, on ne dérange personne”, souligne Meissa Fall.


Plus question de parler de pollution ou de frais supplémentaires liés à une réparation. En plus toute partie du vélo est utilisable. Roue, chaîne ect… tout y passe. Meissa Fall estime que transformer de vieux vélos en art est une ode aux millions de révolutions, un héritage qu’il espère continuer à faire vivre à travers ses enfants.


“Avec certains vélos, y compris le porte-bagages et tout ce que vous pouvez trouver, 2.000 pièces ont été réalisées et aucune d’entre elles ne fonctionne sans l’autre. Il y a un syndicat, une solidarité, elles sont ensemble, elles sont soudées ensemble”, poursuivit l’artiste.


Il faut souligner que l’amour pour le vélo, l’artiste là depuis sa plus tendre enfance. Un savoir-faire que son père, qui l’a hérité de son géniteur, a su lui transmettre. D’ailleurs au Sénégal, on le surnomme ‘’le docteur du vélo’’.

Résultat de recherche d'images pour "Meissa Fall"
Résultat de recherche d'images pour "Meissa Fall"
Résultat de recherche d'images pour "Meissa Fall"