Accueil / A la Une / Séisme en Haïti : 1 300 morts et 5 700 blessés, des hôpitaux saturés

Séisme en Haïti : 1 300 morts et 5 700 blessés, des hôpitaux saturés

Partagez ceci :

Installées sur des bancs, recroquevillées sur des chaises ou allongées à même le sol sur des draps, les personnes blessées du séisme qui a ravagé le sud-ouest d’Haïti samedi, s’entassent au service d’urgence de l’hôpital des Cayes.

Le puissant séisme qui a durement éprouvé Haïti samedi a fait près de 1 300 morts et 5 700 blessés, laissant des milliers de personnes sans abri dans le sud-ouest du pays ou à la recherche de proches disparus ou bloqués sous les décombres.

Le principal hôpital de la ville est saturé par l’afflux de blessés qui se pressent pour recevoir des soins.

« Des blessés venant de la ville, mais aussi des communes avoisinantes ont continué d’affluer dimanche. Les rares hôpitaux existant dans les régions affectées peinent à fournir les soins d’urgence », rapporte RFI.

« Le service des urgences du principal hôpital de la ville était saturé avec des patients installés y compris dans la cour. A côté des rares brancards, les victimes du séisme étaient installées sur des chaises et certaines à même le sol », ajoute la même source.

Les médecins doivent accueillir de nombreux blessés avec des fractures ou encore des traumatismes crâniens, s’ajoutant à ça, la gestion de personnes ayant des antécédents médicaux ou des comorbidités.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »