Accueil / A la Une / Afrique du Sud : 23000 filles tombent enceintes en l’espace d’un an

Afrique du Sud : 23000 filles tombent enceintes en l’espace d’un an

Partagez ceci :

Aussi invraisemblable que cela pourrait paraître, la province du Gauteng en Afrique du Sud aurait enregistré plus de 23000 grossesses chez les adolescents entre avril 2020 et mars 2021.

Le phénomène des grossesses précoces prend une proportion vertigineuse en Afrique du Sud. D’après les informations révélées par les médias locaux, 23000 adolescentes sont tombées enceintes en moins d’une année dans la province de Gauteng.

Selon un membre du conseil exécutif de la santé  de Gauteng, Nomathemba Mokgethi, des filles âgées entre 10 à 14 ans ont donné naissance à 934 bébés dans la région. 2976 filles âgées entre 10 et 19 ans auraient également mis fin à leur grossesse selon Nomathemba Mokgethi.

« Ces chiffres sont tristes et incroyablement troublants si l’on considère que ces jeunes filles ont encore un bel avenir devant elles. La grossesse chez les adolescentes reste un grave problème social et sanitaire en Afrique du Sud. Elle présente un risque pour la santé de la mère et de l’enfant et a également des conséquences sociales telles que la poursuite du cycle de la pauvreté et l’abandon précoce de l’école », regrette ce membre du Conseil.

Ces chiffres ahurissantes mettent malheureusement en lumière la dépravation des mœurs et le manque d’éducation sexuelle dans cette région de l’Afrique du Sud.

Henri AKODO




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »