Accueil / A la Une / Découvrez 6 astuces pour déboucher un vin sans tire-bouchon

Découvrez 6 astuces pour déboucher un vin sans tire-bouchon

Partagez ceci :

Il vous est arrivé une fois de vous retrouver avec une bouteille de vin à ouvrir mais pas de tire-bouchon sous la main ? Plus d’inquiétude. Il y a une liste d’astuces qui vous permettront de pouvoir le faire sans ce précieux outil ! 

Découvrez alors 06 méthodes qui fonctionnent à coup sûr.

Un couteau pointu

Ici la manipulation est semblable à celle d’un tire-bouchon, on plante le couteau dans le bouchon et on tire en tournant légèrement la bouteille sur elle-même ! Là encore, on peut utiliser cette technique avec une clé, qu’il faudra planter en diagonale dans le bouchon, puis le retirer lentement en faisant tourner la bouteille.

Un tournevis
Prenez une vis, un tournevis et un marteau puis retirez l’aluminium autour du bouchon. Avec le tournevis, vissez la vis dans le bouchon. Utilisez la partie arrache-clou pour retirer la vis et le bouchon avec. A la vôtre !

Une chaussure

Il vous suffit de mettre la bouteille dans la chaussure au niveau du talon, et de taper la chaussure contre une surface dure (un mur fera l’affaire !) pour faire sortir progressivement le bouchon. Deux risques pour cette technique : le Vin n’appréciera pas trop un traitement aussi brutal, et vous risquez, en tapant trop fort, d’éjecter le bouchon et de renverser du Vin au moment de l’ouverture.

Une cuillère en bois
Enlevez l’aluminium autour du bouchon, et utilisez le bout d’une cuillère en bois pour pousser le bouchon à l’intérieur de la bouteille. Attention, cette technique marche mieux avec les bouchons en plastique qu’avec les bouchons en liège !

En enfonçant le bouchon
Certainement la plus facile, et celle qui demande le moins d’accessoires : prenez un objet suffisamment résistant (un couvert ou un stylo par exemple) et appuyez sur le bouchon jusqu’à le faire rentrer dans la bouteille. Attention, l’appel d’air fera gicler un peu de vin au moment où le bouchon va rentrer dans la bouteille, aussi il est conseillé de le faire au dessus d’un évier !

Une pompe à vélo

Enlevez l’aluminium et insérez l’aiguille de la pompe à vélo dans le bouchon. En prenant bien soin d’éloigner vos yeux et votre visage de la bouteille, pompez lentement de l’air dans la bouteille. Le bouchon devrait commencer à sortir de lui-même !




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »