Accueil / A la Une / Économie: Endetté, le groupe NSIA cède son siège social
NSIA Banque

Économie: Endetté, le groupe NSIA cède son siège social

Partagez ceci :

Ces derniers mois, le groupe NSIA fait face à une tempête. Le groupe ivoirien qui croule sous le poids d’une dette colossale de 32  millions d’euros a vendu son immeuble de 17 étages dans lequel se trouve son siège.

21 milliards de FCFA, c’est la dette que doit l’entreprise du milliardaire ivoirien, Jean Kacou Diagou à la Caisse nationale de prévoyance sociale.

Ce prêt qui a été contracté par la Nouvelle Société Interafricaine d’Assurance (NSIA) devrait  servir à augmenter ses propres fonds et aligner ses ratios prudentiels sur la réglementation internationale.

Mais malheureusement, les prévisions n’ont pas pu être réalisés et le groupe est dans l’incapacité d’honorer ses engagements. Et pour purger sa dette, l’entreprise de Jean Kacou Diagou s’est lancée dans la cession de ces actifs immobiliers dont le grand immeuble situé à Abidjan au grand Plateau qui abrite son siège, d’après Africa Intelligence (AI).

Selon la même source, l’immeuble a été vendu à 12, 5 milliards de FCFA.

Par ailleurs, d’autres actifs notamment une demi-douzaine d’actifs (terrains et appartements ) sont également vendus. Le groupe qui est présent dans plusieurs pays africains va désormais ce concentrer sur ces activités principales : la banque et l’assurance pour se relever.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »