Accueil / A la Une / Le Nigeria, premier pays africain à numériser son système financier

Le Nigeria, premier pays africain à numériser son système financier

Partagez ceci :

Le Président nigérian Muhammadu Buhari a lancé ce lundi 25 octobre 2021 sa monnaie numérique, l’e-Naira de la Banque Centrale du Nigéria (CBN), devenant ainsi le premier pays africain à introduire une monnaie numérique dans son système financier.

La cérémonie a eu lieu en présence du gouverneur de la CBN, Godwin Emefiele, qui a révélé que 500 millions d’e-Naira soit un équivalent de 1,21 million de dollars sont déjà disponibles.

« L’adoption de la monnaie numérique augmentera le PIB du Nigeria de 29 milliards de dollars au cours des 10 prochaines années », se réjouit le président Buhari qui assure que l’utilisation du e-Naira peut favoriser le transfert de personnes et d’entreprises du secteur informel vers le secteur formel.

Par ailleurs, la monnaie numérique peut faciliter les envois de fonds à l’étranger, et retracer les activités frauduleuses.

L’e-Naira et le Naira physique auront la même valeur et seront toujours échangés à 1 Naira contre 1 e-Naira. L’e-Naira a deux applications sur Google Playstore et l’Apple Store. Les deux applications sont le portefeuille rapide e-Naira et le portefeuille marchand e-Naira.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »