Accueil / A la Une / Logiciel espion Pegasus : de quoi s’agit-il, comment fonctionne-t-il ?

Logiciel espion Pegasus : de quoi s’agit-il, comment fonctionne-t-il ?

Partagez ceci :

Au cœur de l’actualité ces derniers jours, le logiciel « Pegasus » est utilisé pour espionner des milliers de personnalités de par le monde. Cet espionnage en masse n’épargne concerne les chefs d’Etat, des représentants du gouvernement, des dirigeants d’entreprise, des journalistes, des universitaires et même des militants des droits de l’Homme.

Découvert pour la première fois par Lookout et Citizen Lab en 2016, le logiciel espion (spyware) mobile ultra sophistiqué Pegasus a été développé par le NSO Group, une société basée en Israël et leader reconnu dans l’industrie des logiciels espions non réglementés. Pegasus peut être déployé sur les terminaux iOS et Android et ne cesse d’être perfectionné de jour en jour.

Ce logiciel peut extraire des coordonnées GPS très précises, des photos, des fichiers de messagerie et des messages chiffrés à partir d’applications telles que WhatsApp et Signal. Grâce à Pegasus, on peut activer le microphone des terminaux pour écouter des conversations privées ou des appels téléphoniques, activer la caméra pour enregistrer des vidéos ou suivre la géolocalisation ; tout cela à l’insu de l’utilisateur.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »