Accueil / Mali: l’armée intervient à Menaka et remet de l’ordre
Attaque terroriste Mali

Mali: l’armée intervient à Menaka et remet de l’ordre

Partagez ceci :

L’armée malienne est intervenue ces derniers jours dans la région de Menaka pour soutenir les groupes armés locales qui repoussaient les éléments de l’État Islamique.

Les mouvements armés signataires de l’Accord de paix, le Mouvement pour le Salut de l’Azawad (MSA) et le Groupe d’autodéfense touareg Imghad et alliés (GATIA) sont confrontés constamment à des attaques ciblées et répétées des éléments de l’État islamique au grand Sahara (l’EIGS).

Depuis le 8 mars, à travers des combats acharnés, ils tentent de les repousser tant bien que mal. Dans ce contexte, les Forces Armées Maliennes (FAMA) sont intervenus pour mettre de l’ordre dans cette région de Menaka grâce à une opération d’envergure, comme l’annonce le commandement militaire.

 « Les Forces armées maliennes (FAMa), ont mené, le 13 mars 2022, des opérations aéroterrestres dans le secteur de Ménaka, suite aux attaques terroristes contre les populations… Les frappes aériennes sur les zones refuges ont permis de desserrer l’étau et briser l’élan des groupes terroristes dans les zones de Ménaka, Andéramboukane, Inchinanane, Harodi, Infokaratène, In Araban, Tabankort, Tamalat », a indiqué le communiqué des FAMa.

Plusieurs terroristes ont été tués au terme de ce combat.