BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Top 5 des monnaies les plus fortes en Afrique en 2021

Top 5 des monnaies les plus fortes en Afrique en 2021

Partagez ceci :

Les monnaies africaines les plus fortes proviennent de pays riches en matières premières ; la valeur de leurs monnaies dépend de l’augmentation des prix de leurs matières premières.

1. Dinar libyen (1 USD = 1,41 LYD)

Le dinar libyen garde son rang de monnaie la plus forte d’Afrique. Grâce à la politique monétaire stricte mise en place par la banque centrale du pays, cette devise a gagné en force ces derniers temps. Les ventes de pétrole enrichissent les recettes du pays.

2. Dinar tunisien (1 USD = 2,87 TND)

La Tunisie était sous la colonie française et utilisait le franc français comme monnaie. Depuis que le pays a sa propre monnaie, la politique monétaire du pays interdit d’exporter ou d’importer des dinars ou de les convertir en d’autres devises.

3. Cedi ghanéen (1 USD = 5,49 GH₵)

Malgré les nombreuses fluctuations, la monnaie du Ghana a plus de valeur en raison du PIB par habitant du pays, qui est le plus élevé d’Afrique de l’Ouest.

4. Dirham marocain (1 USD = 9,89 MAD)

Le dirham marocain est le moyen d’échange de facto dans la région du Sahara occidental.

5. Pula botswanais (1 USD = 10,90 P)

En plus d’être une monnaie attrayante, le Pula botswanais est précieux en raison de la forte économie du pays et de sa démocratie relativement stable.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »