Home / A la Une / Un Togolais parmi les 50 personnes les plus influentes de l’UEMOA

Un Togolais parmi les 50 personnes les plus influentes de l’UEMOA

Partagez ceci :

Dans son numéro « Spécial Septembre 2020 », le journal panafricain Confidentiel Afrique publie la liste des personnes les plus influentes de l’espace UEMOA (Union Economique Monétaire Ouest-Africaine). Sur le plan du leadership, de l’investissement, des finances, de l’entrepreneuriat notamment, le Togolais Sam Kodo, le génie inventeur du drone agricole, et bien d’autres se sont illustrés.

Entrepreneur et fondateur de la start-up Infinite Loop spécialisée dans la conception des ordinateurs à faible coût pour les élèves et étudiants, Sam Kodo fait également dans l’intelligence artificielle à travers la création de robots, de smartbags et des jeux vidéo. Le drone agricole est sa dernière invention.

Avec son diplôme en Sociologie, rien ne prédestinait ce jeune Togolais à exceller dans le domaine scientifique cependant, son génie créateur a surpris plus d’un.

Son talent a été récompensé en 2013 par le premier prix au « Forum des Jeunes Entrepreneurs ». A partir de ce prix, il devient alors l’un des jeunes inventeurs les plus talentueux du Togo. Sam Kodo a par ailleurs été sélectionné pour le Mandela Washington Yali 2015 et a remporté aux USA le prix African Development Foundation (USADF) pour avoir créé un ordinateur à faible coût alimenté par l’énergie solaire. Avec son Robot VT-Bot qui est un enseignant virtuel à même de donner des cours à distance, il remporte en 2018 le prix du coup de Cœur du Jury au Maroc.










Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »