Accueil / A la Une / Une symphonie inachevée pour Mamadou Gassama en France ?

Une symphonie inachevée pour Mamadou Gassama en France ?

Partagez ceci :

Auteur d’un acte héroïque il y a 3 ans pour sauver la vie d’un jeune enfant, le migrant malien en France avait été naturalisé dans la foulée et inséré dans le corps des Sapeurs Pompiers. Selon les informations révélées par Mediapart ce mardi, le jeune franco malien a été déchu finalement du corps des Sapeurs Pompiers.

Adulé après avoir sauvé un enfant en escaladant le balcon du 4ème étage d’un immeuble, Mamadou Gassama avait été érigé en un héros en France en 2018. Le jeune migrant malien sans papier à l’époque avait été naturalisé sur instruction du président français Emmanuel Macron qui a salué cet acte de courage et de bravoure.

En outre, le chef de l’État français avait permis à Mamadou Gassama d’intégrer le corps des Sapeurs Pompiers afin de réaliser ses rêves. Mais 3 ans plus tard, celui qui est âgé de 29 ans maintenant n’a pas réussi à intégrer définitivement le corps des Sapeurs Pompiers.

La faute à la non obtention de son  brevet de collège et à une pathologie incompatible avec la pratique de la  profession selon Mediapart. Celui qui a été surnommé Spider Man vit à Montreuil et est désormais au chômage et compte sortir officiellement très bientôt son autobiographie.

Henri AKODO




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »