BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Brexit: l’accord de Theresa May (encore) rejeté

Brexit: l’accord de Theresa May (encore) rejeté

Partagez ceci :

Trois cent quarante-quatre (344) voix contre 286…le plan de Theresa May ne passe pas. L’accord sur le retrait du Royaume-Uni de l’Union européenne a de nouveau été rejeté ce vendredi 29 mars par les députés britanniques.Une nouvelle défaite pour la Première ministre qui a soutenu que « les implications de ce vote sont graves ». Dans la foulée, la livre sterling baissait face au dollar et face à l’euro.

Le gouvernement britannique a désormais jusqu’au 12 avril pour proposer un « plan B » aux dirigeants de l’Union européenne.

Sinon, le Royaume-Uni quittera ses partenaires européens sans accord (« no deal »), et sans transition, un scénario cauchemar pour les milieux économiques. 

Aussitôt le résultat du vote connu, renseigne BFMTV, le président du Conseil européen Donald Tusk a convoqué un sommet européen spécial le 10 avril, tandis que la Commission européenne a jugé qu’un Brexit sans accord était « désormais un scénario probable ».

Les députés avaient pourtant rejeté massivement ce texte à deux reprises en janvier et en mars, conclu en novembre à l’issue de 17 mois de négociations fastidieuses.




Traduction »