Accueil / A la Une / « Cancer de sein », une maladie qui concerne aussi les hommes

« Cancer de sein », une maladie qui concerne aussi les hommes

Partagez ceci :

Bon à savoir ! Bien que rare, le cancer du sein est aussi une maladie qui concerne les hommes avec moins de 1 % de tous les cancers de cette famille, selon les estimations de l’Institut National contre le Cancer (INCa). 

Parmi les facteurs connus : l’âge, des antécédents familiaux de cancer du sein, une prédisposition génétique ou encore une exposition aux rayonnements.

Dans l’une des plus grandes études jamais réalisées dans ce domaine, des chercheurs de l’Institute of Cancer Research de Londres (ICR) affirment que les hommes stériles peuvent être deux fois plus susceptibles de développer un cancer du sein par rapport à ceux qui n’ont pas de problèmes de fertilité. 

Parce que le cancer du sein masculin est rare, la recherche sur la maladie est généralement limitée à un petit nombre de patients.

Cependant, cette étude portant sur un plus grand groupe d’hommes concernés a permis à l’équipe de montrer une association statistiquement significative entre l’infertilité et le risque de cancer du sein invasif chez les hommes.

Le signe le plus fréquent du cancer du sein chez l’homme est une masse indolore, habituellement située près du mamelon ou en-dessous.

D’autres signes et symptômes sont entre autres ceux-ci : écoulement ou saignement du mamelon. encroûtement du mamelon.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »