Accueil / A la Une / Ces pays qui tendent la main vers la BM pour relever leurs économies

Ces pays qui tendent la main vers la BM pour relever leurs économies

Partagez ceci :

Lors de la 20e réunion de reconstitution des ressources de l’IDA tenue ce jeudi à Abidjan, en Côte d’Ivoire, le Président ivoirien Alassane Ouattara a plaidé pour la mobilisation de 100 milliards de dollars pour la relance économique en Afrique après avoir peint un tableau sombre de la situation socio-économique sur le continent.

« L’Afrique subsaharienne a connu, en 2020, en plus des attaques terroristes, sa contreperformance la plus importante jamais enregistrée, avec un taux de croissance négatif de 1,9%, et une augmentation de 32 millions du nombre de personnes vivant dans l’extrême pauvreté. (…) Moins de 3% de la population totale en Afrique a reçu une première dose de vaccin, contre environ 54% aux États-Unis et dans l’Union Européenne », a-t-il déclaré.

A leurs tours, le Président sénégalais Macky Sall, le chef de l’Etat togolais Faure Gnassingbe et leurs homologues du Niger, de Madagascar, du Rwanda et bien d’autres ont lancé un appel de détresse aux donateurs face à l’urgence de la situation sanitaire.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »