Accueil / A la Une / CNN : venus travailler sans être vaccinés, trois employés licenciés
Preparations for the CNN Tea Party Express/Republican Debate are underway in Tampa, Florida, at the Florida State Fairgrounds. The debate takes place at 8pET on Monday, September 12, 2011.

CNN : venus travailler sans être vaccinés, trois employés licenciés

Partagez ceci :

Dans un mémo interne envoyé par courriel au personnel, ayant fuité dans plusieurs médias américains, renseigne RFI, le président de CNN, Jeff Zucker, a expliqué que la chaîne avait été informée que trois de ses employés s’étaient présentés au bureau sans être vaccinés la semaine dernière. Tous les trois, a-t-il dit, ont été « licenciés ».

« Permettez-moi d’être clair : nous avons une politique de tolérance zéro à cet égard », a-t-il déclaré dans des extraits du mémo tweeté par Oliver Darcy, un journaliste de CNN. Le mémo ne précise pas le nom, ni le poste occupé par les employés licenciés. Sollicitée par l’AFP, CNN n’a pas donné suite immédiatement.

La chaîne avait mis en place un système basé sur la confiance, exigeant que les salariés se fassent vacciner mais sans qu’ils aient à en apporter la preuve. Mais cela pourrait changer à l’avenir, selon M. Zucker.

Le vaccin est obligatoire pour toute personne travaillant sur le terrain, en contact avec d’autres employés ou en présentiel dans les bureaux de CNN, a-t-il précisé dans le mémo.

M. Zucker a par ailleurs annoncé que le retour au travail de ses salariés, prévu le 7 septembre, serait repoussé à une date ultérieure en octobre. Actuellement, environ un tiers du personnel de la rédaction américaine travaille en présentiel, sur une base volontaire, a-t-il précisé.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »