Umalis Group
Home / A la Une / Guinée : Condé, vainqueur des dernières élections, s’adresse à l’armée

Guinée : Condé, vainqueur des dernières élections, s’adresse à l’armée

Partagez ceci :

Lors de sa deuxième sortie officielle depuis le scrutin controversé du 18 octobre, le président guinéen Alpha Condé a effectué une visite dans deux camps des forces de sécurité. Selon les chiffres de la Commission électorale, il est vainqueur mais ses détracteurs disent le contraire.

Alpha Condé entame ainsi un troisième mandat très controversé. Il était donc au camp militaire Alpha Yaya Diallo dans la banlieue de Conakry et au camp de la CMIS (Compagnie mobile d’intervention et de sécurité), une unité de la police nationale et au siège du Haut commandement de la gendarmerie nationale.

« Quand vous sortez pour les manifestations, vous ne devez jamais avoir d’armes. Vos armes doivent être non-létales, c’est-à-dire, les grenades lacrymogènes. J’ai beaucoup insisté sur cela. Nous sommes un pays démocratique. Les manifestations sont autorisées. En aucun cas, vous ne devez être armés. Donc je vous encourage et vous félicite dans votre travail. Le gouvernement est derrière vous. Mais seulement, nous vous demandons de faire toujours une action civilisée à l’égard des manifestants », a-t-il déclaré.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »