Accueil / A la Une / Le Sénégalais Thierno Seydou Nourou SY porté à la tête de l’ABAO

Le Sénégalais Thierno Seydou Nourou SY porté à la tête de l’ABAO

Partagez ceci :

Jusqu’ici Directeur Général de la Banque Nationale de Développement Économique (BNDE) du Sénégal, Thierno Seydou Nourou SY est devenu depuis le 28 juillet dernier le nouveau président de l’Association des Banques de l’Afrique de l’Ouest (ABAO).

Thierno Seydou Nourou SY a été nommé président de l’ABAO à l’issue de la 70ème Assemblée Générale de l’institution tenue via visioconférence ce jeudi 29 juillet 2021.

Titulaire d’un diplôme d’études supérieures spécialisées de Banque obtenu à l’Institut des techniques bancaires de Paris et d’autres diplômes obtenus à l’Institut universitaire de technologie René Descartes, Paris V, le technocrate sénégalais cumule plusieurs années d’expériences dans l’administration des Banques.

Il a notamment occupé des hautes fonctions au sein de la Banque sénégalo-tunisienne (BST). Ancien directeur général adjoint de la banque internationale pour le Mali ( BIM), le Sénégalais a aussi supervisé la mise en place de Coris Bank.

L’Association des Banques de l’Afrique de l’Ouest ( ABAO) regroupe toutes les banques francophones et anglophones de l’Afrique de l’ouest. Elle a pour mission de représenter les banques de la sous-région et de défendre leurs intérêts auprès des instances économiques et financiers de la CEDEAO.

Par Henri AKODO




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »