Accueil / A la Une / Premier film dans l’espace : la Russie veut devancer Hollywood

Premier film dans l’espace : la Russie veut devancer Hollywood

Partagez ceci :

L’agence spatiale russe Roscosmos veut envoyer un réalisateur de cinéma et une actrice sur la Station spatiale internationale pour y tourner le premier film de fiction dans l’espace. « Le Défi » sera tourné en octobre prochain, et c’est une course contre la montre qui va s’engager entre l’agence russe et la Nasa. Puisque celle-ci a l’intention d’y envoyer Tom Cruise au même moment. 

Envoyer une actrice et un réalisateur sur la Station spatiale internationale et leur donner les moyens de tourner le premier film de l’histoire dans l’espace, c’est l’ambition affichée par l’agence spatiale russe, qui a révélé ce jeudi 13 mai les noms des deux heureux élus : le réalisateur Klim Chipenko, très connu en Russie, et l’actrice Ioulia Peressild.

L’un comme l’autre devront passer plusieurs mois à la Cité des étoiles près de Moscou pour se préparer au voyage – préparation qui fera elle-même l’objet d’un documentaire.

Le sujet du film intitulé « Le Défi » reste dans les limbes – on sait seulement qu’il s’agira de raconter l’histoire d’une touriste de l’espace.

Course aux étoiles

Officiellement d’ailleurs, le film doit faire la promotion du tourisme spatial – une activité très lucrative que Roscosmos veut développer à mesure que ses moyens financiers se réduisent. L’agence russe espère être la première à envoyer une équipe de cinéma dans l’espace…

Mais les Américains ont eux aussi annoncé un projet similaire. La Nasa veut envoyer Tom Cruise sur la Station spatiale, décollage prévu, comme pour les Russes, en octobre prochain ! Cette course aux étoiles pourrait rappeler celle qui avait opposé Américains et Soviétiques dans les années 1960 – sauf que cette fois l’enjeu n’est pas la conquête de l’espace, mais le tournage d’un film de fiction.

Avec RFI




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »