Home / A la Une / RDC : l’exigence de Félix Tshisekedi pour soutenir les enseignants

RDC : l’exigence de Félix Tshisekedi pour soutenir les enseignants

Partagez ceci :

Félix Tshisekedi écoute les enseignants de son pays. Le président de la république Démocratique du Congo a échangé avec des syndicats d’enseignants ce mardi. L’idée était d’évoquer leur prise en charge.

Après la reprise effective des cours ce lundi 10 Août 2020, le président rencontre les syndicats. C’est un tweet de la Présidence qui annonce, ce mardi 11 août 2020, un échange entre le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo avec une délégation du Syndicat des enseignants du Congo (Syneco) et le Syndicat des enseignants catholiques (Syndicat).

Ces délégations syndicales ont discuté avec le Chef de l’État autour
des questions liées à la prise en charge des enseignants.

« cette audience à laquelle ont pris part le Ministre d’État en charge de l’EPST, Willy Bakonga et son Vice-Ministre, Didier Budimbu, fait suite au cri d’alarme de Madame Cécile Tshiyombo, Sécretaire générale du Syeco, qui avait sollicité l’implication personnelle du Président de la République » indique la publication.

D’après la présidence de la RDC, le président qui reste favorable à l’appel de ces deux Syndicats, a insisté sur la nécessité d’un audit de l’effectif des enseignants. Ceci afin de démasquer tout agent fictif, un préalable à l’amélioration des conditions des enseignants congolais.

rencontre avec le Chef de l’État intervient juste après la reprise effective des cours intervenue ce lundi 10 août 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »